Le karaté dédié aux séniors
Le karaté est un art martial japonais, relevant d’une discipline qui permet de travailler sur soi quel que soit l’âge, et il tend à l’épanouissement de ses pratiquants.
Ses bienfaits sur le psychisme sont nombreux : il optimise les fonctions cognitives, lutte contre le stress et les tensions : c’est un véritable antidépresseur et un anti-âge naturel ! Mais c’est aussi une pratique sportive qui permet d’entretenir sa condition physique. Avec des cours adaptés car à l’écoute de chacun, le karaté renforce les articulations, développe l’endurance ainsi que l’équilibre. Il améliore également les défenses immunitaires, et prévient les difficultés cardiaques, l’ostéoporose ou encore certaines complications liées au diabète.
Comment pratiquer le karaté en tant que sénior ?
Lors des séances d’entraînements, plusieurs facteurs sont pris en compte afin d’adapter celles-ci à une activité douce et raisonnée, qui préserve ses adhérents.
Les séances se déroulent ainsi avec des exercices d’équilibre, de souplesse d’énergies, de respiration et de sérénité. L’objectif poursuivi n’est pas la performance sportive, mais l’amélioration de chacun, pour retrouver confiance et bien-être.
Le Karaté Santé ou Genki Budo
Le Genki est une activité physique souple accessible à tous d’origine japonaise.
les mouvements sont issus du Shito-ryu Shukokai Karaté Do. Le Genki est destiné à améliorer sa santé et son énergie. Il améliore les capacités de coordination, l’équilibre, la posture le souffle, la mémoire et la concentration.
Une séance comprend un échauffement souple et des étirements, puis des suites de mouvements issus des arts martiaux et enfin des chorégraphies complètes.
La pratique est destinée aux personnes désirant se mettre à un art de développement personnel, ainsi qu’aux pratiquants d’arts martiaux désirant se perfectionner ou reprendre une pratique adaptée à leur état physique.



